Station dans l'Espace

Publié le par GB

Une station spatiale ?
L’Atomium de Bruxelles édifié pour l’exposition universelle de 1958 !!
Conçu par l'ingénieur André Waterkeyn et érigé par les architectes André et Jean Polack pour l'Exposition universelle de Bruxelles de 1958 (Expo '58), l'Atomium est un monument de Bruxelles, Belgique, représentant la maille élémentaire du cristal de fer (phase cubique centrée) agrandie 165 milliards de fois. C'était aussi une référence aux neuf provinces belges de l'époque (qui sont aujourd'hui dix avec la scission du Brabant).
Devenu, plus même que le Manneken Pis et la Grand-Place, le symbole de la capitale de la Belgique, l'Atomium est un édifice à mi-chemin entre la sculpture et l'architecture qui culmine à 102 m. Son acier de construction pèse 2 400 tonnes. Il se compose d'une charpente d'acier portant neuf sphères reliées entre elles et habillées d'aluminium.
Les sphères ont un diamètre de 18 mètres et pèsent chacune environ 250 tonnes. Symboliquement, l'Atomium incarne l'audace d'une époque qui a voulu confronter le destin de l'Humanité avec les découvertes scientifiques. (extraits de wikipédia)
 
 
 
 Pour visualiser la scène, recopiez les coordonnées    50°53'41.56"N, 4°20'29.48"E et entrez les dans Google Earth ou dans Google Maps à la rubrique Adresse.
 
Vous avez des vues "surprenantes", faites moi passer les coordonnées et je publierai les images

Retour 

Publié dans Monuments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article