Que du blanc

Publié le par GB

Fer a cheval, voile de la mariée ????
Les chutes du Niagara vues depuis le satellite !
Extraits de Wikipédia : Les chutes Niagara, communément appelées chutes du Niagara sont un ensemble de chutes d’eau situées sur la rivière Niagara dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre les États-Unis et le Canada.
Les chutes du Niagara (Niagara Falls en anglais) sont en fait triples :
  • Le « fer à cheval » (Horseshoe Falls) ou chutes canadiennes ;
  • Les « chutes américaines » (American Falls) ;
  • Le « voile de la mariée » (Bridal Veil Falls), d’une taille moindre.
Bien qu’elles ne soient pas particulièrement hautes, les chutes du Niagara sont très larges. Avec un débit de plus de 168 000 m3.min−1, elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord et certainement les plus connues à travers le monde.
Les chutes du Niagara sont renommées pour leur beauté. Elles sont aussi une source immense d’énergie hydroélectrique et leur préservation est un défi écologique. Cette merveille naturelle, haut lieu du tourisme depuis plus d’un siècle, est partagée par les villes jumelles de Niagara Falls dans l’État de New York aux États-Unis et Niagara Falls dans la province canadienne de l’Ontario.
 
 
 Pour visualiser la scène, recopiez les coordonnées     43° 4'40.48"N, 79° 4'33.34"W  et entrez les dans Google Earth ou dans Google Maps à la rubrique Adresse.
 
Vous avez des vues "surprenantes", faites moi passer les coordonnées et je publierai les images

Publié dans Paysage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article